Accueil Non classé Endoscope industriel : l’aventure de l’exploration

Endoscope industriel : l’aventure de l’exploration

0
0
432

En premier lieu, nous avons déjà beaucoup parlé de l’endoscope industriel il y a quelques années sur ce blog. Cet outillage permet aux plombiers et aux agents des Bâtiments et Travaux Publics d’effectuer des explorations de canalisation. Le but de ces missions consiste à déceler un défaut, une avarie, une obstruction ou une fuite. Depuis 2004 où AGM-TEC s’est emparé du problème, l’endoscope industriel porte de mieux en mieux son nom. Par ailleurs, dans beaucoup de cas, il quitte les canalisations pour investir d’autres secteurs.

Lesquels ? Ce billet vous dit tout sur le sujet.

Endoscope industriel : du sol au plafond

Tout d’abord, commençons avec une application méconnue. L’endoscope industriel intervient fréquemment pendant des opérations de sécurité. On s’en sert alors pour inspecter des faux-plafonds ou des cloisons à la recherche d’un objet suspect. La précision de l’outil en fait un partenaire précieux des services de sécurité publics ou privés.

endoscope industriel

En version télescopique pour travailler en hauteur

Continuons avec l’industrie automobile ou aéronautique. L’endoscope industriel s’illustre parfaitement dans les moteurs de voitures ou les turbines et réacteurs. S’infiltrant partout, il peut déceler un défaut ou un point précis en évitant des heures de démontage.

Terminons avec une autre application qui tombe sous le sens. L’endoscope industriel permet d’explorer toute forme de conduits verticaux. Puits artésien, puis de forage, station de pompage… Avec plusieurs dizaines de mètres de câbles, la caméra peut descendre très bas, là où un humain ne pourrait se rendre.

>>> A lire aussi : « Caméra endoscopique professionnelle : l’univers AGM-TEC »

Comme dit précédemment, AGM-TEC reste le leader du marché européen avec une gamme impressionnante d’endoscopes industriels. Tous les cas de figure ont été cernés, répondant ainsi aux besoins de nombreuses corporations.

Pour en savoir plus sur votre futur endoscope industriel AGM-TEC, rendez-vous vite sur le site agm-tec.fr.

Vous pouvez également contacter le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Art thérapeute Toulouse : l’Atelier l’Oeil et la Main

Depuis plus de dix ans, Jeanne Mettra-Videau dispense son savoir en matière d’art pl…