Accueil Non classé Inspection puits de forage : l’exploration par AGM-TEC

Inspection puits de forage : l’exploration par AGM-TEC

0
0
404

Tout d’abord, pour ce 199 ème billet sur Alternative Epistolaire, revenons à une thématique souvent abordée, l’exploration industrielle. Aujourd’hui, l’inspection puits de forage va retenir toute votre attention.

AGM-TEC préconise l’utilisation des caméras Foracam et Verticam pour cette inspection puits de forage.

Inspection puits de forage : un dispositif légal

En premier lieu, en ce qui concerne l’inspection puits de forage, la législation reste très stricte sur le sujet. Un arrêté qui ne date pas d’hier (septembre 2003) précise même les modalités de vérification des puits de forage. Par exemple, une telle inspection doit pouvoir s’entreprendre au moins une fois tous les 10 ans. Par ailleurs, la nature de ces puits de forage varie.

Inspection puits de forage

L’inspection puits de forage avec AGM-TEC

Toutefois, la législation s’applique autant sur les puits de forage à usage industriel qu’agricole. Sont concernés aussi les puits de forage pour les pompes à chaleur, pour ceux qui se destinent à l’arrosage et pour les réserves d’eau mises de côté pour circonscrire un incendie.

Les modèles AGM-TEC Foracam et Verticam restent tout indiqués pour une mission d’inspection de puits de forage. Chacun comporte une tête de caméra qui offre une vision à 360°. S’agissant d’inspection verticale parfois très profonde, ces dispositifs peuvent descendre jusqu’à 500 mètres.

Ces modèles interviennent dans des puits dont le diamètre est supérieur à 55 mm. Bien évidemment, ces références restent étanches et peuvent supporter une immersion en eau chaude jusqu’à 50°.

Pour développer ces caméras d’inspections particulières, AGM-TEC travaille en collaboration avec différents corps de métiers. Ainsi, l’entreprise fait souvent appel à des hydrologues et à des spécialistes en curage de puits.

>>> A lire aussi : « Caméra endoscopique professionnelle : l’univers AGM-TEC »

Pour en savoir plus à propos de ce type d’inspection et sur les matériels AGM-TEC, consultez le site agm-tec.fr.

Vous y retrouverez les produits des différentes gammes disponibles, un blog avec les dernières actualités du moment et une boutique pour acquérir immédiatement votre appareil.

Vous pouvez aussi contacter directement l’entreprise près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Poêle à bois RIKA : votre partenaire chaleur

L’arrivée proche de l’automne et celle de l’hiver en suivant amène chez …