Accueil Non classé Caméra canalisation : de l’endoscope de base à la caméra motorisée

Caméra canalisation : de l’endoscope de base à la caméra motorisée

0
0
160

Pour ce 191 ème billet sur Alternative Epistolaire, revenons à une thématique déjà abordée sur ce blog, la caméra canalisation.

Ce dispositif permet de s’infiltrer dans une canalisation pour y déceler une avarie, un bouchon, une cassure. En outre, AGM-TEC est le grand leader incontesté de la caméra canalisation.

Par ailleurs, après quelques années de silence sur ce sujet, il y a du nouveau.

Caméra canalisation : des dispositifs complémentaires

En premier lieu, à l’époque où nous parlions d’AGM-TEC (juillet 2016, par exemple), le constructeur français innovait déjà avec des endoscopes béquillables qui arrivaient sur le marché de la caméra de canalisation. Depuis, l’esprit novateur de la firme Toulousaine poursuit sa progression avec de nouveaux produits. En accompagnement d’une caméra d’inspection de canalisation, ces accessoires rendent les plombiers et agents du BTP complètement autonomes.

caméra de canalisation

Des caméras de canalisation prêtes à expédier

Par exemple, il y a quelques années, AGM-TEC mettait au point le localisateur de câbles et de canalisations. Cet outil, que l’on voit maintenant très souvent utilisé par des agents sur les routes de France, permet de détecter un réseau souterrain de câbles ou de canalisations.

Aujourd’hui, AGM-TEC commercialise une gamme de furet déboucheur. Tout d’abord, cet appareil existe en deux versions, manuelle ou électrique. Un seul modèle pour la première catégorie et 3 autres pour la seconde. Un furet électrique élimine le bouchon détecté par une caméra de canalisation. Inutile de dire que ces deux appareillages fonctionnent de concert dans une mission d’assainissement.

>>> A lire aussi : « Endoscope USB béquillable Endoscam R/BS AGM-TEC »

Pour conclure, terminons sur le fleuron des recherches AGM-TEC en termes d’exploration. Les caméras motorisées 300 AX et 600 AX se fabriquent à la demande. Dotées de toutes les options possibles et inimaginables, elles démontrent que l’exploration de canalisations n’a pas de limites.

Découvrez maintenant tous ces produits en vous rendant sur le site camera-endoscope.com.

Vous pouvez également contacter l’entreprise directement près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ingénieur informatique alternance : l’expertise niveau BAC+5

Reprenons le chemin de l’école et de l’excellence avec un nouveau diplôme prop…