Accueil Non classé Diagnostic amiante à Toulouse : appelez Diagosphère

Diagnostic amiante à Toulouse : appelez Diagosphère

0
0
253

L’amiante conserve ce parfum sulfureux de scandale de santé publique. Les nombreux procès ouverts sur ce sujet ont alimentés les colonnes de la presse. Le diagnostic amiante à Toulouse reste toujours très demandé. Les bâtiments construits avant 1997, promis à la vente, à la démolition ou encore sujet à rénovation doivent subir un diagnostic amiante.

Qui peut réaliser un diagnostic amiante à Toulouse (et ailleurs) ?

Comment se passe un tel diagnostic ?

Diagnostic amiante Toulouse : faire appel à un professionnel agréé

En premier lieu, il faut dire que seuls les experts possédant un certificat de diagnostic amiante délivré par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) peuvent mener à bien ce type d’intervention spécifique. L’auditeur suit une liste pré-établie où sont répertoriées les zones à inspecter. L’isolation des tuyaux raccordés au système de chauffage, les fibres destinées à renforcer l’isolation acoustique et thermique (flocage) ainsi que l’intérieur des faux-plafonds sont examinés en priorité.

diagnostic amiante à Toulouse

Un bâtiment construit avant 1997 doit faire l’objet d’un diagnostic amiante en cas de rénovation, de vente ou de démolition

D’autres matériaux intervenant dans le bâtiment (dalles de sol, enduit projeté, matériaux en fibre de verre…) peuvent également contenir de l’amiante.

Déroulement du diagnostic amiante à Toulouse

Le diagnostic amiante consiste à repérer les zones impactées par le matériau. Ensuite, selon l’état de conservation, le diagnostiqueur classe l’amiante trouvé dans une de ces 3 catégories :

  • Bon état
  • Etat intermédiaire
  • Matériau dégradé

Des prélèvements effectués sur le matériau sont envoyés pour analyse dans un laboratoire.

>>> A lire sur la même thématique : « Diagnostic gaz obligatoire : sécurité pour tous »

Si l’état de conservation de l’amiante s’avère bon, le diagnostiqueur prescrira une visite périodique visant à s’assurer du maintien du matériau dans le temps.

Si l’amiante présente un état de dégradation avancé, une intervention de désamiantage doit impérativement avoir lieu. Aucune vente, démolition ou réfection de la bâtisse ne pourra avoir lieu tant que cette opération n’a pas eu lieu.

Pour en savoir plus et commandez votre diagnostic amiante à Toulouse, visitez le site d’un expert sur le sujet, diagosphere.fr.

Diagosphère
72 chemin de la salade posan
31400 Toulouse
Tel : 09 53 62 41 36

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Mini station d’épuration individuelle : comment financer ?

Vous n’avez pas accès au tout à l’égout et vous avez retenu la solution de min…