Accueil Non classé Diagnostic gaz obligatoire : sécurité pour tous

Diagnostic gaz obligatoire : sécurité pour tous

0
0
96

Pour ce 158 ème et probablement dernier billet pour l’année 2018, parlons d’un sujet qui concerne beaucoup d’entre nous. Le diagnostic gaz obligatoire le devient lorsque votre maison ou appartement à vendre et qui dépasse les 15 ans. Il peut aussi être réalisé pour votre tranquillité d’esprit.

Pourquoi faire un diagnostic gaz obligatoire ?

Que risque-t-on à ne pas y recourir ?

Quelle est la durée de validité diagnostic gaz ?

Diagnostic gaz obligatoire : une garantie pour tous

En premier lieu, il faut bien dire qu’un diagnostic gaz immobilier permet déjà de rassurer le propriétaire sur le bon fonctionnement de son installation. Cet audit s’applique à tous les bâtiments de plus de 15 ans, notamment avant une revente. Toutefois, ce diagnostic peut se commander librement.

diagnostic gaz obligatoire

Faites vérifier votre installation de gaz

Un diagnostic gaz obligatoire ne peut être pris en charge que par un diagnostiqueur assermenté, ayant reçu la formation et l’accréditation nécessaire.

Dans la plupart des cas, le diagnostiqueur procédera à une vérification de sécurité et de bon état de l’installation. Par ailleurs, il peut suggérer des modifications permettant de renforcer la sécurité. Le réseau de tuyaux, la chaudière, la ventilation de l’habitat sont des points névralgiques inspectés avec soin.

>>> A lire sur le même sujet : « Diagnostic DPE Toulouse : limiter les émissions de CO2″

Dans de très rares occasions, il a le pouvoir de suspendre le service de gaz et d’en condamner l’utilisation si le système présente un défaut majeur de nature à engager la sécurité des occupants.

La validité du diagnostic gaz reste valable pendant une période de 3 ans.

Il faut savoir que la non-présentation d’un diagnostic gaz immobilier lors de la vente d’un bien peut remettre en cause la transaction.

A Toulouse, Diagosphère procède au diagnostic gaz obligatoire. Cette entreprise agréée peut également vous proposer différents autres types de diagnostics immobiliers (amiante, électricité, termites, DPE…).

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site diagosphere.fr.

Diagosphère
72 chemin de la salade posan
31400 Toulouse
Tel : 09 53 62 41 36

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Contrat de professionnalisation : la dynamique de l’ISCT

Ce que nos parents appelaient avant (et encore aujourd’hui) le contrat d’appre…