Accueil Non classé Sculpteur français contemporain : Nicolas Dariel « Nito »

Sculpteur français contemporain : Nicolas Dariel « Nito »

0
0
128

Il y a des histoires à côté desquelles il serait dommage de passer. Celle du sculpteur français contemporain Nicolas Dariel (dit « Nito ») fait partie de celles-ci.

En premier lieu, tout commence en 1940 du côté de Melun, en banlieue parisienne.

Sculpteur français contemporain : une histoire à suivre

Le sculpteur français contemporain Nicolas Dariel se jette dans la turbulence du monde au milieu du printemps 1940. Par ailleurs, sa grand-mère, Marie-Thérèse Lanoa, représente la branche artistique de la famille. De 1907 à 1967, ce peintre produit plus de 600 œuvres picturales. Le sculpteur français Nito va prendre un chemin parallèle, en s’adonnant à la taille directe à l’âge de 22 ans.

Sculpteur français contemporain

L’albatros

Tout au long des années 60, ses rencontres vont le pousser plus loin encore dans ses interrogations artistiques. Peter Rockwell, Charly O’Perry, Jacques Zwobada ou encore Jean le Moal vont jalonner son existence comme autant de sources d’inspiration.

Les années 70 restent aussi des moments forts. Tout d’abord, c’est la naissance de son fils, Joachim, avec lequel il partagera la fibre artistique. Ensuite, ce sont d’autres rencontres. Emile Gilioli, Salvador Dali, puis la création de bijoux qui lui vaut une sélection au concours mondial du diamant De Beers. La décennie suivante lui fait voir d’autres horizons. Ainsi, il s’envole vers Tahiti où il ajoute une nouvelle corde à son arc. Architecture et décorations intérieures alimentent son moteur artistique.

En 1987, son fils Joachim arrive à Tahiti. C’est le début d’une collaboration artistique étonnante. Le mariage improbable du marbre et de la perle noire de Fakarava donne naissance à des bijoux d’artistes intemporels.

Découvrez le travail du sculpteur français contemporain Nito sur le site didariel.com.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Voyage en Thaïlande : et pourquoi pas Chiang Maï ?

En cette saison de soleil et de chaleur se décide les prochaines vacances. Que ce soit pou…