Accueil Non classé Mini station d’épuration individuelle : comment financer ?

Mini station d’épuration individuelle : comment financer ?

0
0
77

Vous n’avez pas accès au tout à l’égout et vous avez retenu la solution de mini station d’épuration individuelle pour traiter vos eaux usées. Tout d’abord, il faut bien dire que ce système se révèle très pratique et complètement autonome. De plus, la surface consacrée à son installation se révèle minime.

Toutefois, le recours à une mini station d’épuration individuelle implique bien évidemment un investissement. Comment compléter son financement ?

Financement mini station d’épuration individuelle

Pour commencer, on dénombre 5 aides différentes qui peuvent participer au financement de votre mini station d’épuration individuelle.

mini station d'épuration individuelle

Comment financer l’achat de votre mini station d’épuration individuelle ?

En premier lieu, l’ANAH (Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat) peut compléter l’enveloppe budgétaire en prenant en charge jusqu’à 50% du montant des travaux. Rendez-vous sur le site anah.fr pour connaitre les modalités.

En second lieu, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) propose également des aides pour financer l’installation de votre mini station d’épuration individuelle. Ces aides consistent en une TVA réduite à 10% et l’obtention d’un prêt à taux zéro. La CAF peut également, selon certaines conditions, vous octroyer un prêt à taux réduit.

Les collectivités locales (communes, communauté de communes, département…) propose également des subventions. Le mieux est encore de se renseigner en mairie.

Pour terminer, une aide peut être sollicitée auprès de votre caisse de retraite si bien entendu vous êtes dans cette situation.

Pour en savoir plus sur votre future mini station d’épuration individuelle, consultez le site d’un spécialiste sur Toulouse : aqua-environnement.fr.

Aqua Environnement
675 Chemin des Petites
31620 Castelnau d’Estrétefonds
TEL : 06 31 99 83 45
aqua-environnement@laposte.net

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Contrat de professionnalisation : la dynamique de l’ISCT

Ce que nos parents appelaient avant (et encore aujourd’hui) le contrat d’appre…