Accueil Non classé VMC simple flux : de l’air frais sans y penser !

VMC simple flux : de l’air frais sans y penser !

0
0
18

Une VMC simple flux est un dispositif obligatoire dans toutes les maisons ou appartements. En charge de renouveler l’air dans une habitation, la VMC simple flux est le modèle de base à installer.

Voici son fonctionnement ainsi que ses avantages.

Fonctionnement d’une VMC simple flux

Votre VMC simple flux fonctionne seule, sans que vous ayez besoin d’intervenir. Un extracteur d’air est installé, par exemple au grenier dans le cas d’une maison individuelle. Cet extracteur va collecter l’air vicié de la maison au travers de bouches d’extraction disséminées dans les pièces qui produisent cet air (salle de bains, cuisines, commodités). Il rejette cet air au dehors par l’intermédiaire de gaines reliées à des bouches d’évacuation percées sur le toit.

vmc simple flux

La VMC simple flux : une bouffée d’air frais

Cette circulation d’air crée un phénomène de dépression, ce qui permet à l’air frais d’entrer dans la maison par les bouches prévues à cet effet. Celles-ci sont disposées dans les pièces de vie (séjour, salle à manger, salon, bureau…) et les chambres.

Avantages de la VMC simple flux

Le premier avantage de la VMC simple flux est sans conteste son coût d’installation très abordable. Pour fonctionner, une VMC simple flux ne consomme que très peu d’électricité. Ce dispositif est autonome et ne réclame quasiment aucune intervention de votre part si ce n’est la sélection de la vitesse d’aspiration réglable sur 2 niveaux.

L’entretien d’une VMC simple flux est également minimal, avec le dépoussiérage de temps à autre des bouches d’extraction et d’évacuation.

Sur Toulouse, Autan Solaire installe votre VMC simple flux.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Robe bleu pastel et autres nouvelles sur ahpy.eu

« La petite robe bleu pastel » pourrait être le début d’un rom…