Alternative-épistolaire

Enfin des infos intéressantes pour tous !

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Mots-clés

23
oct 2017
Handbike : le pari de Jonathan Fosse
Posté dans Non classé par alternativeepistolaire à 4:00 | Pas de réponses »

Le handicap ne fait pas reculer les sportifs et ne les privent pas du sentiment d’aventure qui peut s’emparer d’eux.

Sur son handbike, Jonathan Fosse a décidé d’entamer un périple peu commun : faire le Tour de France en suivant les frontières.

Retour sur un exploit contemporain.

1200 km sur un handbike

Pendant l’année 2009, Jonathan est victime d’un accident de la route qui le laisse paraplégique comme malheureusement des centaines de personnes chaque année. Jonathan vit à Saumur dans le Maine-et-Loire. Il entame une rééducation après sa convalescence. C’est pendant celle-ci qu’il fera connaissance avec un cycle adapté à son handicap : le handbike. Ce cycle se pilote à la force des bras, que Jonathan entend bien mettre à contribution.

Jonathan sur son handbike

Jonathan sur son handbike

Pour en savoir plus sur le handbike, il fait un voyage de 1200 km en suivant les bords de la Loire, de la source jusqu’à l’embouchure du fleuve. Il décide de continuer son périple en faisant le tour de la France, en fragmentant ce voyage sur 3 étés consécutifs.

Le Tour de France en handbike

La première étape a eu lieu l’an passé en 2016. Jonathan parcourt plus de 2300 km à bord de son handbike. Il part de Bray-Dune dans le département du Nord et arrive à St Brévin-les-Pins en pleine Loire Atlantique.

En 2017, il concrétise la seconde partie de son tour de France en repartant de St Brévin-les-Pins pour rejoindre Les Deux Alpes, à 64 km au sud-est de Grenoble.

Voilà une bien belle manière de sensibiliser le public à la pratique du handbike et aux contraintes des sportifs face au handicap.

Il est possible de suivre le projet de Jonathan sur sa page Facebook : Le pari fou de Gino.


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus