Accueil Non classé Chaudière gaz à condensation : fonctionnement et installation

Chaudière gaz à condensation : fonctionnement et installation

0
0
8

L’hiver approchant et les températures bientôt en chute libre vont rappeler à certains que le moment est peut-être venu de changer de mode de chauffage. Parmi toutes les possibilités existantes, la chaudière gaz à condensation se révèle une solution intéressante à tout points de vue.

Un fonctionnement intelligent source d’économies

Vous pouvez vous servir d’une chaudière gaz à condensation pour assurer le chauffage de la maison et celui de l’eau sanitaire. Le fonctionnement d’une chaudière gaz à condensation est un peu différent que celui d’un modèle classique. En brûlant le gaz, la chaudière produit de la chaleur. Cette combustion génère des fumées qui sont évacuées par le conduit prévu à cet effet. La chaudière gaz à condensation récupère la vapeur d’eau contenue dans ces fumées puis retient la chaleur de celle-ci, qu’elle réinjecte dans le circuit de chauffage.

chaudière gaz à condensation

Une chaudière gaz à condensation avec son ballon d’eau

Pour obtenir une température égale à celle fournie par une chaudière classique, la chaudière gaz à condensation utilise de 10 à 25% de moins de gaz.

Installation particulière

L’idéal est de faire installer votre chaudière gaz à condensation par un professionnel, ce qui vous garantira à la fois une pose conforme aux normes de sécurité en vigueur et un accès libre aux aides financières de l’Etat pour l’installation d’un chauffage plus économique.

Il faut prévoir deux conduits d’évacuation. Le premier doit être étanche (pour les fumées acides). Le second doit permettre la gestion de l’eau produit par la condensation. Ce deuxième conduit doit également être étanche et résistant à la corrosion. Le conduit de ces eaux est raccordé à celui des eaux usées.

Pour en savoir plus sur la chaudière gaz à condensation, visitez le site d’un expert sur Toulouse : autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Statut contrat de professionnalisation : la souplesse de l’alternance

Aujourd’hui, la possibilité de suivre ses études en alternance est retenue par un no…