Accueil Non classé Théâtre amateur Toulouse : le Festival d’Aucamville

Théâtre amateur Toulouse : le Festival d’Aucamville

0
0
196

La comédie jouée sur scène revient sur le devant de celle-ci. Depuis quelques années, les chaines de télévision françaises reprogramment des pièces de théâtre à des heures de grande écoute. Les spectateurs en redemandent. Les nostalgiques d’ « Au Théâtre Ce Soir » se rejoignent dans cette joie partagée de retrouver des comédiens sur scène.

Depuis quelques années, le festival de théâtre amateur du nord de Toulouse (Aucamville) compte un public de plus en plus large durant la semaine que dure les festivités.

théâtre amateur toulouse

L’affiche de la 5 ème édition du Festival de Théâtre Amateur d’Aucamville

Festival théâtre amateur Toulouse : les Théâtrales d’Aucamville

La dernière semaine du mois de novembre est l’occasion pour le public Toulousain de retrouver le théâtre comme il l’aime. Loin des soucis et des turpitudes du quotidien, le Festival de Théâtre amateur d’Aucamville réjouit petits et grands dans un déluge de rires et de bonne humeur garantis.

Ce n’est pas moins de 6 pièces qui sont jouées à raison d’une par soir.

La comédie et le boulevard sont à l’honneur, renouant avec l’ancienne tradition de détente de la fameuse émission  »Au Théâtre Ce Soir ». Les troupes de théâtre amateur de la région Toulouse Métropole rivalisent de talent pour présenter des pièces qui ont marqué très souvent les esprits (« Un air de Famille » d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, « Toc-Toc » de Laurent Baffie, « La Vérité » de Florian Zeller…). D’autres pièces devenues des classiques retrouvent un second air de jeunesse durant cette semaine du mois de novembre (« Tailleur Pour Dames » de Georges Feydeau, « Cigalon » de Marcel Pagnol…).

Pour retrouver la programmation des 5 éditions précédentes de ce festival théâtre amateur de Toulouse et l’organisation de celui-ci, visitez le site lestheatralesdaucamville.com.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Diagnostic de performance énergétique : chassez les courants d’air !

Chacun redoute l’arrivée du facteur avec cette petite appréhension bien naturelle : …