Alternative-épistolaire

Enfin des infos intéressantes pour tous !

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Mots-clés

11
avr 2017
Skud 18 : le souffle du large
Posté dans Non classé par alternativeepistolaire à 11:44 | Pas de réponses »

L’handisport compte aujourd’hui de nombreux adeptes dans des disciplines très variées. Course, tout-terrain, sport d’équipe ou ski assis impliquent de détenir un matériel adéquat.

La voile est aussi un sport pratiqué par les personnes handicapées.

Le Skud 18 est une embarcation nécessitant la présence de deux ou trois membres d’équipage.

Présentation du Skud 18

Le Skud 18 peut être piloté par deux ou trois personnes. Pour cela, un simple changement du bulbe permet de le configurer pour l’une ou l’autre option.

skud 18

Le skud 18 en action

De type quillard léger ou encore skiff lesté, le Skud 18 est équipé avec un plan de dérive amovible. Celui-ci comporte également un saumon pour le lest, qui maintient l’embarcation en entrant pour moitié dans le calcul de son poids.

Le Skud 18 est resté un bateau biplace jusqu’en 2006 où la version trois places fut disponible. En mode libre, les navigateurs sont placés sur le plat-bord mais le recours à un siège axial pour l’un d’entre eux permet à un autre de se positionner sur le trapèze. Des options multiples permettent d’équiper le Skud 18 pour que celui-ci réponde aux exigences de tous les handicaps.

Caractéristiques techniques

Entièrement gréé, le Skud 18 pèse de 315 à 410 kg. En cas de perforation de la coque ou d’inondation, le bateau reste insubmersible avec en plus un cockpit auto-drainant.

Il existe de nombreux accessoires qui viennent faciliter la vie des skippers : assises fixes ou inclinées, système de barre push/pull ou commande au joystick et servocommande électrique.

Sélectionné à deux reprises pour la compétition paralympique en double (en 2008 et en 2012), le Skud 18 reste un bateau sûr et très maniable.

Il est disponible à moins de 30 000 euros sur la boutique du matériel handisport snm-europe.com.


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus