Accueil Non classé Isolation toiture Toulouse : nature et découverte

Isolation toiture Toulouse : nature et découverte

0
0
15

Fêtons le 100ème billet sur Alternative Épistolaire avec une thématique qui concerne tous les propriétaires et plus particulièrement sensible en cette saison, l’isolation de la toiture.

En cette période économique maussade, où chaque euro compte, ménager son portefeuille en évitant de dépenser trop en matière d’énergie est un réflexe que beaucoup de foyers ont adopté maintenant depuis des années.

A l’heure où une rupture marquante intervient entre utilisation des énergies fossiles et emploi des énergies renouvelables, limiter le recours au chauffage en prenant les dispositions qui s’imposent est un autre moyen de faire des économies.

L’isolation de la toiture va dans ce sens.

Mais au fait pourquoi l’isolation de la toiture ?

Il y a d’autres moyens de limiter les déperditions d’énergie : changement des portes et fenêtres avec du matériel plus optimisé et mieux isolé, renforcement de l’isolation des murs intérieurs et extérieurs sont aussi des points à considérer. Alors pourquoi se préoccuper en premier lieu de l’isolation de la toiture ?

Car il s’agit de la zone par laquelle un bon tiers de l’énergie que vous produisez pour chauffer votre maison s’échappe. En complément de l’isolation des combles, celle de la toiture s’impose comme une évidence.

isolation toiture Toulouse

Isolation de votre toiture : efficace pour toutes les saisons

Outre les économies d’énergies que vous pouvez en attendre, l’isolation de la toiture réserve également d’autres avantages. Une toiture mieux isolée permet de limiter en partie les agressions sonores extérieures. Cette disposition se fait particulièrement ressentir aux abords des zones citadines bruyantes.

Si l’isolation de la toiture permet de conserver l’air chaud de l’habitat, elle contribue aussi en été à maintenir une atmosphère agréable dans la maison, où la conservation de l’air frais est particulièrement apprécié.

Et comment fait-on ?

Il existe au moins 2 façons de réaliser l’isolation de votre toiture. Quelle que soit la disposition de vos combles, (aménageables ou perdus), l’isolation de la toiture peut se faire de l’intérieur : de l’isolant minéral ou issu du recyclage peut être soufflé en vrac dans le volume des combles afin d’assurer une protection parfaite. Des panneaux isolants peuvent également être disposés entre les solives.

L’idéal reste l’isolation sarking. Cette méthode oblige certes à détuiler entièrement la toiture mais le résultat est à la hauteur des moyens engagés. Une fois la charpente découverte, des plaques d’isolants sont disposées. Des chevrons et contre-chevrons sont ensuite montés. La toiture est remise en place et profite donc d’une légère surélévation.

La méthode d’isolation de toiture sarking est très efficace et convient à tous les types de toiture. Le grand avantage est également la possibilité de conserver intégralement le volume des combles pour l’aménagement de ceux-ci.

Par qui faire isoler sa toiture à Toulouse ?

Eco-Duck menuiserie est un artisan basé sur Toulouse. Spécialiste de l’isolation des murs intérieurs et extérieurs, Eco-Duck procède également à l’isolation de la toiture et des combles. Outre ces aptitudes, Eco-Duck est en mesure d’assurer le bilan énergétique de votre maison avec un diagnostic de performance complet et de procéder à l’installation de votre VMC.

En ce moment, Eco-Duck propose l’isolation des combles ou de la toiture avec un prix fixe de 1€ le m2 de ouate de cellulose déposée.

Pour en savoir plus, visitez le site duck-isolation.com.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Frank Zappa : un site en français pour tout savoir

Pour beaucoup Frank Zappa est un nom qui ne signifie pas grand-chose. A peine si on se rap…