Accueil Non classé Poêle mixte : la solution de chauffage intelligente

Poêle mixte : la solution de chauffage intelligente

0
0
32

Lors de vos recherches en économie d’énergie, comme en effectuent aujourd’hui des milliers de français, vous avez pu appréhender une solution de chauffage fonctionnant aux énergie renouvelables dénommée, le « poêle mixte« .

De quoi s’agit exactement ?

Quels sont les avantages attendus pour l’utilisation d’un poêle mixte ?

Granulés + bûches

Il existe le poêle à granulés, utilisant un combustible appelé aussi « pellets ». Ce combustible est obtenu à partir de copeaux de bois et de sciure qui ont été compactés. Il existe également le poêle à bûches, qui utilise du bois compressé ou densifié et exploité en forme de bûche pour un stockage plus facile.

poêle mixte

Vue en coupe d’un poêle mixte

Le poêle mixte réunit ces deux technologies en combinant les avantages des deux modèles précédents.

Le jour, le poêle mixte, avec son compartiment bûche peut être alimenté à la main. Vous profitez ainsi du plaisir de la flamme comme une cheminée ou comme un poêle à bûche. La nuit, c’est le compartiment granulés qui prend le relais. Celui-ci est autonome, le réservoir étant auto-alimenté.

Que ce soit en mode granulés ou en mode bûche, le poêle mixte offre un rendement de 90%.

Les poêles d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose à voir avec ceux de nos grands-parents. Un poêle mixte par exemple, s’intègre parfaitement dans n’importe quel décor, avec un design très étudié.

Le confort d’utilisation, par écran tactile et la grande autonomie de ce mode de chauffage très économique constituent un véritable plus, apprécié par des milliers de foyers déjà équipés.

Pour en savoir plus sur votre futur poêle mixte, visitez le site autan-solaire.fr, le spécialiste des solutions de chauffage de la maison et de l’eau sur la région Toulousaine.

Autan Solaire
ZA Les Monges
31450 DEYME
Tél. : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Poêle à bois RIKA : votre partenaire chaleur

L’arrivée proche de l’automne et celle de l’hiver en suivant amène chez …