Accueil Non classé Vélo à 3 roues : le goût de l’aventure !

Vélo à 3 roues : le goût de l’aventure !

0
0
274

Le handisport s’insinue dans de nombreuses disciplines qui permettent à chacun de pouvoir ressentir le plaisir de l’effort. Le handbike est un sport qui nécessite un équipement particulier, le vélo à 3 roues.

Pour un besoin évident d’équilibre, le vélo à 3 roues est, comme son nom l’indique très bien, pourvu d’une troisième assise au sol qui lui confère une grande stabilité.

vélo à 3 roues

Le Comp S : un vélo à 3 roues taillé pour l’aventure !

Un fabricant autrichien, Praschberger, est un des plus reconnus dans le domaine du vélo à 3 roues.

Parmi tous les modèles qu’il signe, le Comp S requiert toute notre attention.

Vélo à 3 roues Comp S Praschberger

Le vélo à 3 roues Comp S est étudié pour une conduite sportive. Calqué sur un autre modèle de la marque autrichienne (le Speedbike) le Comp S dispose lui aussi de commandes centralisées au guidon (changement de vitesses et freinage).

Doté d’un dérailleur Shimano XT avec 27 vitesses, ce vélo à 3 roues ne se refuse rien en terme de sécurité avec un système de freins à disques ultra puissants (double système de freinage V-Brake).

L’assise du vélo a été abaissée pour mieux pénétrer l’air et un grand siège baquet confortable a été également rajouté. Celui-ci est par ailleurs ajustable en profondeur. Le poids raisonnable de ce vélo à 3 roues (14 kg) autorise un transport aisé pour ce handbike au cadre fixe donc non démontable.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques du vélo à 3 roues Comp S de Praschberger, consultez les pages du site snm-europe.com.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Mini station d’épuration individuelle : comment financer ?

Vous n’avez pas accès au tout à l’égout et vous avez retenu la solution de min…