Accueil Non classé Ferriol Matrat : pratiquer le ski alpin handisport

Ferriol Matrat : pratiquer le ski alpin handisport

0
0
365

Le handisport est un secteur qui connait un regain d’innovation ces dernières années. De plus en plus de matériels, étudiés avec soin pour respecter toutes les normes de sécurité, permettent aujourd’hui à des sportifs handicapés de pouvoir s’adonner à leur pratique favorite.

Voile, handbike tout terrain et ski sont des disciplines qui peuvent être envisagées sereinement avec du matériel adapté.

FMS ferriol matrat

Fauteuil Ferriol Matrat : le ski alpin handisport

Pour le ski alpin, Ferriol Matrat s’est penché sur un modèle de fauteuil biski utilisable avec un accompagnateur valide.

Fauteuil Biski FMS Ferriol Matrat

Le fauteuil biski FMS issu des réflexions de Ferriol Matrat est un petit bijou d’inventivité et de technologie avancée. Ce fauteuil biski est doté d’une barre de pilotage qui sera prise en main par un accompagnateur valide chargé de garder la bonne direction. Cette barre est réglable en fonction de la taille de l’utilisateur.

Ce fauteuil Ferriol Matrat est équipé de skis paraboliques (marque Rossignol, fournis avec le fauteuil) qui assurent une stabilité efficace. Le siège baquet offre un très grand confort pour des longues heures de sensations fortes.

Le fauteuil FMS Ferriol Matrat est pensé pour accéder sans problème aux télésièges. Il nécessite cependant un apprentissage de courte durée avec une formation dispensée par un professionnel du ski alpin.

Avec un poids de 29 KG seulement, ce fauteuil FMS Ferriol Matrat se transporte facilement.

Pour l’acquérir il faut débourser plus de 3500 € mais l’engin les vaut largement.

Il est distribué par la boutique spécialisée dans le matériel handisport, snm-europe.com.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Camera plongée sous marine : l’élément liquide à portée d’oeil

Un peu de poésie dans ce monde de brutes. Quittons les ambiances glauques et noires des ca…