En ce début d’année, où l’emploi reste un des sujets toujours d’actualité, parlons d’un cursus qui mène au niveau de BAC+5, le Master Logistique.
Le Master Logistique se suit après avoir déjà obtenu un diplôme de niveau BAC+3 type licence ou DEES.
Le diplôme est délivré par la Fédération Européenne des Ecoles dans le cadre de l’harmonisation des diplômes d’études supérieures à l’échelon européen.
Master Logistique : compétences et débouchés
Le suivi du Master Logistique s’organise selon deux axes prépondérants : formation sur la chaîne complète logistique et aptitude à gérer une équipe.
Le premier axe donne des compétences en ingénierie logistique en faisant un tour complet de la chaîne commune à toutes les entreprises, de l’approvisionnement au transport en passant par la production, la gestion et le stockage.
Le titulaire d’un Master Logistique a également le devoir de rester en veille permanente avec une vision globale de la chaîne logistique afin de pouvoir proposer des solutions de baisses de coûts.
Les secteurs de prédilection pour le titulaire d’un Master Logistique sont vastes : grande distribution, automobile, banque ou secteur public sont des domaines d’activités constamment à la recherche de ce genre de profil.
Programme du cursus
Les aptitudes demandées pour occuper ce poste sont très complémentaires et variées : l’étudiant suivra des cours en comptabilité, en logistique et transport, en droit des affaires et en fiscalité.
Des compétences en marketing, achat, commerce et bien entendu logistique complètent le programme de formation en alternance du Master Logistique.
Pour en savoir plus sur le Master logistique, lisez les pages du site campus-eurexia.fr.
Campus EUREXIA
3, rue Alaric II – Immeuble Le Médéric
31000 Toulouse
Tel : 05.34.31.96.31
Fax : 09.72.13.22.95
contact@campus-eurexia.fr