Accueil Non classé Technicien paie : l’expert en bulletin de salaire

Technicien paie : l’expert en bulletin de salaire

0
0
90

Il y a un personnage de l’entreprise qui requiert l’attention de chacun au moins douze fois dans l’année, le technicien paie. En charge de l’élaboration de la fameuse fiche de paye, le technicien paie s’occupe de tout de A à Z.

Le quotidien du technicien paie

Le technicien paie peut exercer sa fonction dans une équipe comptable ou ressources humaines selon la configuration de l’entreprise. Il maîtrise l’ensemble des informations d’ordre juridiques, fiscales ou sociales pour délivrer à chaque salarié, le bulletin de paie qui lui correspond.

technicien paie

Technicien paie : un personnage important de l’entreprise

Outre ce type d’informations, le technicien paie connait également les paramètres de congés, d’ancienneté, de retraite ou d’absences spécifiques à chaque membre du personnel.

Il est aussi en liaison avec les organismes chargés de collecter les charges sociales et peut étendre ses fonctions jusqu’à la mise en place des contrats de travail et le suivi des salariés.

Les qualités du technicien paie

Avec un accès privilégié à des données confidentielles, le technicien paie doit faire preuve de discrétion. Calme et ordonné, il ne doit pas se laisser dépasser par les événements surtout en fin de mois où la charge de travail, génératrice de stress, augmente de façon significative.

Sa formation (Technicien en gestion de ressources humaines, Diplôme de niveau BAC+3 assistant(e) ressources humaines…), lui permet de connaitre les rouages de la comptabilité, de la législation du travail en vigueur, du droit social et de la fiscalité.

Pour devenir vous aussi un technicien paie avisé, visitez d’abord les pages du site campus-eurexia.fr qui propose des formations pour accéder à cette fonction.

Campus Eurexia est une école en alternance de Toulouse qui propose de nombreux cursus de niveaux BAC+2 à BAC+5.

Campus EUREXIA
3, rue Alaric II – Immeuble Le Médéric
31000 Toulouse
Tel : 05.34.31.96.31
Fax : 09.72.13.22.95
contact@campus-eurexia.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ouate de cellulose à Toulouse : Eco Duck s’occupe de tout

C’est peut-être la première fois dont vous entendez parler de ce matériau : la ouate…