Accueil Non classé Agence marketing relationnel : au plus près de ses clients

Agence marketing relationnel : au plus près de ses clients

0
0
734

Chose promise, chose due. Après le marketing promotionnel abordé il y a quelques jours, parlons aujourd’hui de marketing relationnel. Le marketing relationnel est une opération de fidélisation à long terme qui doit permettre d’établir un dialogue permanent avec votre clientèle. Mais ce dialogue doit respecter bien évidemment des règles précises.

Marketing relationnel : discussion et récompense

Le principe du marketing relationnel est simple : il faut établir un dialogue permanent avec sa clientèle, pour que l’intérêt qu’elle vous porte ne faiblisse pas. Diverses opérations peuvent être menées pour maintenir cet échange pour peu que celui-ci soit réellement adapté, personnalisé voire nominatif pour votre client.

marketing relationnel

Marketing relationnel : dialoguez

Cette opération de marketing relationnel mesurée sur le long terme utilise divers supports et canaux (Internet, mailing, journaux, magazines…) mais doit aussi récompenser la fidélité de votre clientèle avec des réductions, des offres spéciales, des opérations promotionnelles, par l’intermédiaire par exemple d’un accès Internet privilégié ou d’une carte de fidélité.

Le marketing relationnel sert autant à conserver votre clientèle qu’à en attirer une nouvelle.

L’agence marketing relationnel B612 marketing est spécialiste en la matière et a, par exemple, réalisé le plan de marketing relationnel pour une filiale du groupe Gdf Suez, Cofely Ineo.

Pour avoir un aperçu du plan marketing relationnel mis en place consultez le site de l’agence b612marketing.com

B612 marketing

72, boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 82 22 19
contact@b612marketing.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Smokecloak : l’écran de fumée dissuasif !

Pour ce quarantième billet sur ce blog, penchons-nous sur un système de plus en plus prisé…