Accueil Non classé Marketing promotionnel : pour promouvoir ses ventes

Marketing promotionnel : pour promouvoir ses ventes

0
0
105

Nous allons aborder sur ce blog une série de billets consacrés au différentes techniques de marketing. Le premier de ces billets va s’attacher aux pas du marketing promotionnel, l’ensemble des moyens à mettre en oeuvre pour promouvoir un produit ou une activité.

Marketing promotionnel : l’incitation à l’achat

Le marketing promotionnel va mettre un surbrillance un produit ou une activité pour inciter le consommateur à l’achat. Pour cela divers moyens et outils sont employés :

Faire une promotion sur un article revient à faire réaliser une bonne affaire pour le client, d’où une baisse du prix. Mais la promotion peut aussi prendre d’autres aspects, comme la mise en place de « 2 articles achetés un article offert », ou bien des réductions immédiates collées sur l’article.

Pour ce qui est d’un produit alimentaire consommable, offrir un contenant réutilisable peut être un bon moyen de promouvoir le produit.

marketing promotionnel

marketing promotionnel dans une grande enseigne

Le marketing promotionnel est un outil dont les agences de communication se servent pour le lancement d’un nouveau produit, mais aussi pour stimuler les ventes d’un article en plein essor ou encore pour écouler les stocks d’une marchandise en fin de vie.

Les opérations de promotions mises en oeuvre par le marketing opérationnel vont permettre de fidéliser la clientèle et d’en conquérir une toute nouvelle.

L’agence de marketing opérationnel B612 marketing de Toulouse peut prendre en charge votre plan promotionnel.

Consultez le site b612marketing.com pour en savoir plus.

B612 marketing

72, boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 82 22 19
contact@b612marketing.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Je suis Charlie