Accueil Non classé Ingénieur informatique alternance : l’expertise niveau BAC+5

Ingénieur informatique alternance : l’expertise niveau BAC+5

0
0
193

Reprenons le chemin de l’école et de l’excellence avec un nouveau diplôme proposé par l’école de commerce ISCT Toulouse. Si cet établissement que j’ai le plaisir de fréquenter s’ouvre cette année à des cursus orientés tourisme, il emprunte aussi une autre voie, pas de garage, précisons-le tout de suite, mais qui ouvre de belles perspectives dans le domaine de l’informatique.

ingénieur informatique alternance

Devenir ingénieur informatique est un programme vaste que resserre ce diplôme à obtenir en trois ans à l’ISCT, autour de deux grands axes, l’informatique architecture réseau et le développement.

La première spécialité va conduire le futur informaticien à concevoir et à produire une architecture réseau digne de ce nom. Le second axe du diplôme se penche sur la conception de logiciels, de l’élaboration à la mise en service.

Ce cursus Ingénieur expert en système informatique contient aussi une grande part de compétences en management, ce diplôme de niveau BAC+5 conduisant aussi à des postes de gestion d’équipe.

Pour accéder à ce cursus d’étude, il faut déjà posséder un diplôme de niveau BAC+2, de type informatique, informatique industrielle ou même en télécommunication.

Le rythme de l’alternance de cette spécialité ingénieur système informatique est un peu spécial. La première année est presque un mi-temps, avec 2 jours de cours/semaine puis 3 jours en entreprise. Les deux suivantes voient la partie « stage » augmentée avec 1,5 jour de cours et 3,5 jours en entreprise.

Pour avoir d’autres renseignements, je vous renvoie vers le site de l’ISCT :

isct.fr

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Balance alimentaire : la polyvalence au service du poids

Nous en croisons tous les jours ou presque, au moins à chaque fois que nous faisons nos co…