Accueil Non classé Endoscope automobile : le diagnostic sans démontage

Endoscope automobile : le diagnostic sans démontage

0
0
139

Je vous ai déjà parlé en long, en large, et en travers de ces magnifiques outils high-tech qui feraient se damner n’importe quel artisan en plomberie ou en BTP : l’endoscope.

Si, majoritairement, l’endoscope est utilisé à des fins de recherche d’avarie ou de fuites dans les canalisations, il est aussi employé par les mécaniciens automobiles et avions comme endoscope automobile, ou, plus précisément, comme un dispositif qui peut s’infiltrer dans un système mécanique complexe comme un moteur, une turbine ou un réacteur, sans avoir à démonter, ou alors partiellement, celui-ci.

endoscope automobile

L’endoscope automobile trouve son utilité quand il faut par exemple juger de l’état d’un pot d’échappement ou d’une durite. L’examen devient alors facile, l’endoscope automobile se pliant à toutes les exigences avec sa capacité à traverser des conduits coudés.

AGM-TEC, qui est, rappelons-le, le fabricant n°1 en Europe pour ce genre de matériel consacre une page sur le site camera-endoscope.com pour présenter une vidéo d’un endoscope automobile.

Celle-ci montre clairement quelles sont les avantages de l’endoscope automobile, un gain de temps pour constater une avarie avec une mise en oeuvre réduite.

Les endoscopes AGM-TEC conviennent aussi pour des professions qui touchent à la sécurité (un endoscope vu dans la série « Les Experts » dans une recherche de balle perdue dans une cloison !), mais également aux métiers de la mer et bien entendu des bâtiments et travaux publics.

camera-endoscope.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Store intérieur Toulouse : Ystores vous conseille

Installer un ou plusieurs stores intérieurs dans votre maison ? Voilà un objectif à la foi…