Accueil Non classé Cassoulet maison : une tradition à retrouver sur Clic-terroir.fr

Cassoulet maison : une tradition à retrouver sur Clic-terroir.fr

0
0
64

Spécialité du terroir du Sud-ouest, le cassoulet apparaît en Languedoc à une époque indéterminée. La subtilité venait et vient toujours de l’accord parfait entre la viande (confit d’oie ou de canard, lard, couenne, jarret de porc, saucisse…) et les haricots blancs, dans une recette ancestrale qui laisse la part belle au mijotage.

Pour retrouver le goût du terroir et de l’excellence, une boutique de saveurs du Sud-ouest vous propose un cassoulet maison qui respecte un savoir-faire partagé entre Carcassonne, Toulouse et Castelnaudary, toujours en compétition pour savoir qui réalise le meilleur cassoulet maison…

cassoulet maison

Le cassoulet maison de la boutique clic-terroir.fr est déjà préparé et n’attend plus que vous pour se mettre à table. Élaboré dans une ferme-auberge proche de Montauban, ce cassoulet maison est préparé avec de la saucisse faite à partir de la viande de cochons issus de l’élevage de la propriété.
Rajoutés aux haricots blancs de type « lingots », les morceaux de magret de canards confits apportent une puissance de goût et une richesse de parfum incomparable à ce cassoulet maison.

Voici ce que contient exactement la boite :

Haricots blancs Lingots, saucisse de porc 120 grs, confit de canard, sauce à la tomate, graisse de canard, sel, poivre, épices.

Pour profiter au mieux de votre cassoulet maison, déposez celui-ci dans un plat en terre puis mettez le tout au four pendant une demi-heure.

En fin de réchauffage, sortez le cassoulet maison du four, saupoudrez-le de chapelure et remettez-le au chaud en augmentant la puissance du four.

Un plat tout indiqué pour supporter les grands froids hivernaux !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chaudière gaz à condensation : fonctionnement et installation

L’hiver approchant et les températures bientôt en chute libre vont rappeler à certai…