Accueil Non classé Détecteur de canalisation RD7000DL+ : la charrue avant les boeufs

Détecteur de canalisation RD7000DL+ : la charrue avant les boeufs

0
0
15

Ce blog a souvent été l’occasion de parler d’un système qui me fascine, l’endoscope ou caméra endoscopique, dispositif qui permet de s’infiltrer dans des interstices très étroits pour en ramener des images qui serviront à localiser une fuite d’eau dans une canalisation ou tout autre type d’avarie.

Largement exploité dans les bâtiments et travaux publics, l’endoscope fait également une belle carrière dans d’autres domaines comme la mécanique automobile ou sur avion (inspection de moteur ou de turbine sans démontage !) ou dans les métiers proches de la mer (inspection de coque de bateau, exploration de fonds marins) en mode hyper étanche.

détecteur de canalisation

Mais l’endoscope ne travaille pas seul, il possède un fidèle allié, le détecteur de canalisation RD7000DL+ qui va, lui, apprendre à l’intervenant la zone où serpente la canalisation avant d’analyser celle-ci.

Ce détecteur de canalisations peut recevoir deux types de fréquences, actives ou passives.

Dans le premier cas, on imagine que la cavité à explorer (dans le cas présent, plutôt un réseau de câbles électriques) est traversé par un courant qui va émettre une fréquence. Il faudra juste calibrer le détecteur de canalisation sur celle-ci afin de repérer la cavité à diagnostiquer dans le sol.

Dans le cas où aucun courant n’est présent dans la cavité, il sera mis en place un générateur de hautes fréquences près de l’endroit supposé du passage de la canalisation qui va créer celles-ci de toute pièce. Le détecteur de canalisation RD7000DL+ sera alors en mesure de détecter l’endroit où passe la conduite.

Pour avoir plus d’infos sur le détecteur de canalisations AGM-TEC, rendez-vous sur la fiche de ce produit sur le site camera-inspection.com

http://www.camera-inspection.com/camera-de-canalisation/44-detecteur-rd-7000-dl.html

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Institut Freudien : pour qui pour quoi et où ?

Si vous êtes décidé à vous lancer dans une formation en psychanalyse, il y a sans doute un…