Accueil Non classé Diagnostic de performance énergétique : chassez les courants d’air !

Diagnostic de performance énergétique : chassez les courants d’air !

0
0
163

Chacun redoute l’arrivée du facteur avec cette petite appréhension bien naturelle : la découverte de la facture d’énergie ou, l’échéancier de celle-ci, si vous êtes mensualisé.

Avec, par exemple, un tarif d’électricité qui vient de prendre plus de 10% d’augmentation en deux ans, trouver des solutions pour dépenser moins d’énergie doit se trouver sur les listes des choses à faire en priorité en 2014.

Mais avant de se jeter à corps perdu dans des travaux d’isolation, il faut savoir exactement où on en est au niveau déperdition thermique. Pour cela, un diagnostic de performance énergétique s’impose.

diagnostic de performance énergétique obligatoire

Le diagnostic de performance énergétique se résume en une série de tests effectués par un professionnel de l’économie d’énergie.

Ces tests doivent conduire à dresser un profil énergétique et à classer votre maison dans une des 7 catégories (de A à G). Si votre habitat, suite à ce diagnostic de performance énergétique se situe dans la catégorie A, vous vivez dans une maison qui est déjà peu consommatrice d’énergie. Si au contraire, votre maison est classée dans la catégorie G, il est temps de réaliser des travaux de rénovation énergétique pour corriger le tir.

En moyenne, les économies d’énergie réalisées après un diagnostic de performance énergétique et des travaux d’isolation peuvent s’élever jusqu’à 25% du montant initial de votre facture d’énergie.

Ce diagnostic de performance énergétique peut être fait volontairement dans le cadre d’une économie d’énergie potentielle, mais est obligatoire depuis 2006 (dans le cas d’une vente d’un bien immobilier) et depuis 2007 pour les propriétaires souhaitant louer un logement.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le site d’une experte en économie d’énergie.

www.idee-energie.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bachelor marketing : booster les ventes de l’entreprise !

Il est un personnage important au sein de l’entreprise moderne : le responsable comm…