Accueil Non classé Offre emploi en alternance : l’ISCT Toulouse s’occupe de vous

Offre emploi en alternance : l’ISCT Toulouse s’occupe de vous

0
0
98

Presque un mois sans parler de mon école de commerce, l’ISCT Toulouse. Quelle ingratitude…

Je me rattrape aujourd’hui avec un billet concernant plus particulièrement la partie « en alternance » en décortiquant avec vous le principe de fonctionnement du bureau de placement des élèves de l’ISCT.

offre emploi en alternance

Rappelons tout de même les avantages liés à la signature d’un contrat en alternance : les jeunes suivent un cursus dont le diplôme est reconnu partout et obtiennent d’entrée de jeu une expérience professionnelle qu’ils peuvent déjà faire valoir sur un CV. De plus, les chances de se faire embaucher par l’entreprise où est effectué le stage sont à prendre en compte quand on sait qu’une trentaine de pour cent des contrats en alternance débouchent sur une offre d’emploi en CDD ou en CDI.

Le bureau de placement de l’ISCT est entièrement autonome dans la gestion de l’offre d’emploi en alternance. Le bureau entretient depuis près de 20 ans de bonnes relations avec les entreprises de la région Midi-Pyrénées et est en mesure de placer plus de trois-quart de ses effectifs annuels.

Suivant les candidatures qu’il reçoit, le bureau de placement croise ses demandes avec ses offres d’emploi en alternance pour cerner les profils exacts recherchés par les entreprises partenaires. Après avoir sélectionné cinq ou six profils, le bureau de placement les envoie à l’entreprise qui en convoquera trois ou quatre en entretien pour arrêter son choix final.

De juin à décembre, le bureau de placement détient une liste d’offres d’emploi en alternance consultable par tous les étudiants de l’ISCT et sur simple demande par mail.

Après, c’est à vous de jouer !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Charges appartement copropriété : ce qu’il faut savoir

Quand vous achetez un appartement dans une résidence, vous êtes automatiquement ajouté en …