Accueil Non classé Cuisses de canard confites : un avant-goût des fêtes

Cuisses de canard confites : un avant-goût des fêtes

0
0
121

Le temps maussade qui pourtant, tarde à se montrer dans ma région sud-ouest où l’été semble ne pas vouloir céder la place est l’ambiance idéale pour penser aux fêtes de fin d’année et aux agapes qui en découleront.

Invité dans la famille de mon amie en région parisienne (gloups…), je me suis décidé à leur amener des spécialités de notre belle région aux environs de Toulouse.

Je me suis donc mis en devoir de chercher une boutique sur le net sur laquelle je pourrais dénicher de bons produits gras. C’est la boutique clic-terroir.fr qui a retenu toute mon attention, avec une sélection de multiples bonnes choses issues des départements où l’on aime bien manger : le Lot, le Tarn-et-Garonne, l’Aveyron ou la Dordogne.

cuisses de canard confites

Après avoir rempli mon panier virtuel de foie gras, de douceurs au chocolat et de trois bouteilles de vins pétillants, je cherchais quelque chose à consommer tout de suite. Une paire de cuisses de canard confites feraient l’affaire. Ces cuisses de canard confites sont prêtes à l’emploi, ce qui s’accorde bien avec mes aptitudes en terme de cuisine.

Pour épater mon amie et future épouse, je décidais de lui faire la surprise un soir. Avant son arrivée, j’ai déposé les deux cuisses de canards confites dans une poêle comme indiqué sur le site. Quelques minutes ont suffit pour faire fondre la graisse de canard qui entoure les cuisses de ce même volatile.

Le parfum dégagé par la cuisson ou plutôt la mise à température de ces cuisses de canard a envahi tout l’appartement, laissant flotter dans l’air une impression de gourmandise qui ne s’est pas démentie à la dégustation de ces cuisses de canard confites.

Effluves qui ont définitivement convaincu mon amie qu’elle avait fait le bon choix…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alternativeepistolaire
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Dénutrition personnes âgées : une formation pour la combattre

Pour ce 129 ème article sur Alternative Epistolaire, parlons d’un sujet qui risque b…